Séance Lâcher-prise, Cacao Sacré et Formation

Séance Lâcher- prise

Lâcher prise n’est pas chose aisée. Combien de personne me dise ne pas savoir faire, de ne pas pouvoir… Plonger au cœur de soi n’est pas chose aisée pour celui qui ne sait pas, c’est pourtant si simple, un accompagnement peut être utile pour trouver le chemin qui mène à son moi intérieur. Le lâcher-prise, c’est s’abandonner et laisser faire les choses. Parfois on peut penser que c’est une perte de temps et que nous avons bien mieux à faire…
Et pourtant, cela va vous apporter un bénéfice sur bien des choses. Effectivement, ce n’est pas simple de s’y mettre seul(e), c’est un travail, un entrainement.
C’est pour cela que j’ai décidé de mettre en place des séances de Lâcher-prise guidées, collectives ou individuelles.


Pourquoi pratiquer le Lâcher-prise ?
Selon plusieurs études reconnues, cela vas vous aider à :

  • vous apporter un bien-être physique et psychologique, un cerveau plus performant…
    • vous aider à gérer l’hyperactivité (trouble de l’attention), à une meilleur concentration et attention…
  • réduire le stress, réduit la pression artérielle, cardiovasculaire cérébrale
  • diminuer les troubles inflammatoires, l’arthrite rhumatoïde et atténuer les troubles liés à la fibromyalgie.
  • aider à traiter le psoriasis
  • prévenir l’asthme, aide à la respiration
  • agir sur les inflammations chroniques des intestins.
  • réduire le risque de maladie d’Alzheimer
  • aider à la concentration, l’attention et la capacité à travailler sous stress
  • aider au traitement de l’information et de la prise de décision
  • aider à la confiance en soi
  • aider à la vigilance psychomotrice et peut diminuer le besoin de sommeil
  • aider à diminuer les problèmes liés à la dépression, trouble de l’humeur et l’anxiété
  • apporter force mentale, résilience et intelligence émotionnelle
  • aider à agir sur les consommations compulsives de nourriture, alcool, drogue, tabac…
  • aider à prendre les bonnes décisions….

Le Cacao Sacré

Découvrez la Cérémonie du Cacao Sacré.

Le cacao cérémonial provient de l’arbre Théobroma Cacao, Théobroma signifie  » Nourriture des Dieux« .

Le cacao a été utilisé depuis plus de 5000 Ans dans les cultures Méso américaines comme les civilisations Maya, Aztéque, Toltéque et Olmèque.

De nombreuses cultures reconnaissent que les plantes ont des esprits et l’esprit du cacao surnommé « Maman Cacao » est une force féminine dont les pouvoirs sont associés au corps émotionnel, à la voix et à une façon de communiquer avec les esprits.

Maman Cacao parle au cœur et contient des vibrations de bonté, d’amour inconditionnel, de joie et de connexion avec soi même et les autres. Le caco fonctionne différemment avec chacun grâce au sentiment et à l’intention d’amour. Il va ouvrir sa créativité, son éveil spirituel, va nous guider vers notre chemin intérieur, nous guider vers notre intention profonde, le Cacao Sacré devient notre guide.

Faire un voyage régulier avec le cacao peut être un accès puissant pour se connecter avec soi même. La dose de Cacao lors d’une cérémonie est de 42 grammes, la dose peut être réduite en cas de prise d’anti dépresseur léger (en cas traitement fort, le cacao est fortement déconseillé), le cacao étant un stimulant cardiaque, il n’est pas recommandé en cas de trouble cardiaque. Dans tous les cas, il faut bien suivre certaine règle pour pouvoir participer à une cérémonie du Cacao Sacré, Le jour de la cérémonie il ne faut pas consommer de café, thé, maté, d’alcool, de psychotrope, éviter le lait et produit animal, éviter de faire un repas trop copieux.

Invitez le à entrer et sentez la magie.

Faites vous la faveur de participer à une cérémonie du Cacao Sacré afin de faire un voyage au cœur de la magie du Cacao, véritable « Médecine du cœur« . Les cérémonies se font en groupe, cela permet le partage, l’échange, mêler les énergies de chacun pour apporter une énergie commune. La cérémonie du Cacao Sacré peut se faire comme un voyage initiatique, en cérémonie individuelle, la première cérémonie apporte l’ouverture du voyage avec l’intention que l’on va lui donner, ensuite, chaque jour, vous prenez une dose de 22 grammes de Cacao Sacré, associé à une diète particulière, une cérémonie va venir clôturer ce voyage initiatique. Ce voyage est pour vous si vous êtes dans une ouverture spirituelle, dans le besoin de vous recentrer sur vous… Un entretien préalable est nécessaire pour établir votre voyage.

Afin de pouvoir aller plus loin dans ses intentions, j’ai sélectionné des Cacaos différents, avec des provenances différentes, pour pouvoir apporter une énergie nouvelle à chaque cérémonie.

  • Sao Tomé Mystic : Sao Tomé et Principe s’appelaient autrefois  » les Iles au chocolat » (état insulaire African. proche de l’Equateur). Avec Sao Tomé Mystic vous vous sentez bien, vous rêvez de continuer votre cheminement, de vous rapprocher de chemins intentionnels. Vous œuvrez déjà pour vous, pour le vivant, pour la terre… Vous vous accompagnez, vous guérissez, vous renaissez à vous, vous vous réappropriez votre puissance tout en protégeant la vie et vous créez chaque jour dans la matière, votre dessin de vie. Sao Tomé emmène à la concrétisation et à l’évolution.
  • Thème de la cérémonie avec Sao Tomé: Mettre en lumière notre créativité sans jugement, juste l’intensité et la foi que l’on a au plus profond de soi, être sur son chemin.
  • L’intention pour la cérémonie avec Sao Tomé : Profitons des cycles terrestres et lunaires qui nous offrent la possibilité de cheminer avec la nature, au cœur de nos natures humaines. Vous êtes Femmes et Hommes guérisseurs(ses), vous œuvrez pour l’énergie Vitale Universelle. Vous vous connectez au grand tout, vous êtes en harmonie avec la Terre.
  • Nazca Peru : Originaire du Pérou, le Nazca Peru profite au corps humain de plusieurs manières, il est excellent pour favoriser la santé de la peau, du cœur, du cerveau et de l’estomac, mais aussi pour stimuler l’énergie, combattre la dépression et favoriser la perte de poids ( il est un bon allié pour vos suivre dans un voyage initiatique de deux semaines). Nazca Peru est décrit comme  » la Quintessence de la délicatesse du Cacao« . Apres en avoir bu, on peut observer ses effets psychoactifs : il stimule la créativité, permet de se tourner vers l’intérieur et de se contempler, de se reconnecter à soi. Avec Nazca Peru, vous sentez la forte énergie qui vous lie à la terre et vous donne envie de faire perdurer ce doux moment. Vos gestes comme vos mots sont d’une touchante authenticité, vous faites naitre et renaitre votre reliance à la terre, à vos centre énergétiques, ce besoin de cultiver le bon pour récolter le meilleur.
  • Thème de la cérémonie avec Nazca Peru : Il s’adresse à celles et ceux qui portent une forme innées d’amour et de joie, à celles et ceux qui recherchent en eux et au sein du « Grand Tout » leur propre vérité, leur propre authenticité.
  • L’intention pour la cérémonie avec Nazca Peru : Il nous transmet le lien à nos terres, à la vie, au sens propre de notre vécu sur terre. Il est la porte même de la connexion aus origines de notre humanité. Se connecter aux ancêtres, à leurs sagesses, à leurs énergies pour tisser un lien extraordinaire. Retrouver vos savoirs et cheminer avec paix, amour et joie.
  • Sierra Léone Forest : Cacao originaire de la forêt tropicale africaine de la Sierra Léone. Depuis des siècles ces terres ont été un habitat pour les tributs Mendé et Temne. Le Sierra Léone Forest pousse dans de petites fermes entourées d’une foret régionale typique. Ce Cacao apporte un véritable bien-être, une bonne humeur, un niveau d’énergie plus élevé et une meilleure concentration. Il aide à réduire le stress et à se détendre. Sierre Léone Forest est idéal si vous avez profondément envie d’avancer, de voir les situations s’adoucir et d’évoluer. Si vous avez envie de changement, mais vous ne vous sentez pas suffisamment fort pour vous y autoriser. SI vous avez besoin de de temps pour vous, que vous avez besoin d’aller sur un chemin rassurant. Force et courage de devenir soi-même.
  • Thème de la cérémonie avec Sierra Léone Forest: Le thème principal de ce Cacao est la force et le courage de devenir soi-même, se relier à l’instant présent pour avancer et évoluer, s’abandonner et s’accepter tels que nous sommes.
  • L’intention de la cérémonie avec Sierra Léone Forest : Votre histoire se réécrit maintenant, vous vous rappelez à vous même, telle une graine fécondée qui se rappelle à la vie et à l’amour. La « Médecine » de Sierra Léone Forest invite à la Renaissance, à vos folies et à vos grandeurs.
  • Venezuela Arawak : Cacao originaire du Venezuela, il a une saveur amer qui disparait au fil des gorgées, avec des parfum de fruits secs et de vanille, parfois avec une saveur de miel et de caramel. Venezuela Arawak est là si vous avez besoin de prendre soin de vous, si vous souhaitez que l’on vous berce et que la joie vous transporte, que la motivation revienne. Pour une reconnexion avec l’amour de soi, avec notre cœur, guérison des blessures, prise et ouverture de conscience, nouvelle vision de nous même, des autres et de la vie, changement positif et durable, meilleur équilibre psychique et émotionnel, clarté d’esprit, énergie, bien-être et vitalité. Pour l’Amour de Soi.
  • Thème de la cérémonies avec Venezuela Arawak : Douceur et sagesse. La douceur de descendre en soi par Amour, de se relier à notre chakra du cœur avec un profond respect de soi. Irradier Terre et UNivers d’un Amour sincère.
  • L’intention de la Cérémonie avec Venezuela Arawak : Nous aider à nous accompagner dans cette vie, dans ce monde, sur cette terre, dans nos rêves et dans nos créations. D’animer nos légendes personnelles et collectives en harmonie, de nous honorer en honorant le vivant et le sacré pour préserver notre beauté intérieur et extérieur naturelle.


Les ateliers de Transmission et les formations.

Venez participer à un atelier de transmission.

LES DATES DE FORMATION:

  • Formation Lahochi ==> Mercredi 15 juin à 14h – Samedi 25 juin à 14h – Mercredi 13 juillet à 14h – Samedi 23 juillet à 14h
  • Formation Reiki niv. 1 ==> Mercredi 29 juin à 8h – Samedi 9 juillet à 8h

« La magie appartient à celui qui sait la voir »

  • L’atelier « Savoir utiliser un Pendule » : Qu’Est-ce qu’un Pendule? Que faire avec un Pendule? Autant de question qui vont avoir leurs réponses. Un pendule sert à beaucoup de chose, faut-il encore savoir s’en servir. Dans mes ateliers qui se font en groupe, je vais vous apporter les astuces pour pouvoir l’utiliser au mieux, recharger ses pierres, ouvrir ses chakras… Vous pouvez venir avec votre pendule si vous en avez un, si non il y a un large choix à la vente au cabinet. Pour tout renseignement sur les dates d’atelier, vous pouvez vous connecter sur mon Facebook.
  • Formation LaHoChi : Je vous apporte la transmission de l’énergie de guérison LaHoChi, vous serez prêt(e) pour utiliser cette forte énergie de guérison par apposition des mains sur vous et sur votre entourage. (voir le lien LaHoChi dans les soins). Avec la formation, vous aurez un livret avec tout le déroulé du soin et la remise d’un certificat. Pour tous renseignements merci de me contacter.
  • Formation Reiki niveau 1, 2 et 3: les formations Reiki se fond sur une journée de 8h, vous aurez un livret d’apprentissage et un certificat pour chaque niveau. Vous aurez également accès « aux rencontres Reiki » réservé au personnes pratiquant le Reiki, peut importe le niveau appris, cela vous permettra de garder le contact, de donner et recevoir des soins etc.