Aller au contenu

REFLEXOLOGIE

Qu’est-ce-que la réflexologie ?

La réflexologie est une discipline thérapeutique ancienne. Elle repose sur le principe que chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou un point précis du corps, chaque organe ou système est représenté, mais nous avons accès également à tout l’état émotionnel, chaque émotion est transmise sur les zones du pieds ainsi que les canaux énergétiques . C’est une méthode manuelle créant un processus d’auto guérison en exerçant des pressions sur des points précis. Elle apporte soulagement, bien-être, stimule la circulation sanguine, lymphatique et énergétique et libère les énergies positives. Les indications les plus répandues pour faire appel à la réflexologie sont : le stress, les maux de tête, troubles du sommeil, troubles digestifs, douleurs (lombalgies), syndrome prémenstruel, fatigue, déprime, troubles du comportement, soulagement des maladies chroniques, troubles circulatoires. Cette approche de médecine douce ne se substitue pas à un traitement ou une consultation médicale.

La réflexologie nécessite un suivi. (profitez des forfaits bien-être pour vous accorder un suivi avec des tarifs adaptés, voir dans « tarif »).

On commence à apporter un message au corps pour qu’il se « prenne en main ». Le praticien va stimuler les zones qui en ont le plus besoin et au fil des séances, le corps va se rééquilibrer. En revanche, il va falloir lui apporter une aide régulière pour le soutenir, c’est un peu comme lorsque l’on emmène sa voiture au garage pour en faire la révision.


La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est la plus répandue. Le pied est une représentation miniature complète du corps humain où chaque organe et glande y est représenté. Ce sont des zones réflexes sur lesquelles le praticien va exercer des pressions choisies en fonctions du besoin. La stimulation de ces zones vise à stimuler le système nerveux et rétablir l’équilibre de la partie correspondante. Les réponses apportées peuvent être aussi bien motrices, que glandulaires ou viscérales.
La réflexologie plantaire va agir sur beaucoup de maux tels que : amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques, problèmes digestifs, mal de dos, sciatique, bronchite chronique, sinusite, règles douloureuses, arthrose, problème circulatoire, dépression, stress…
La réflexologie plantaire peut être faite avant une séance d’hypnose. (réduction du tarif pour l’association de deux soins, voir les tarifs)


La réflexologie du dos

La réflexologie du dos ou toucher reflex vertébral.


La réflexologie vertébrale est un massage du dos qui va venir travailler la verticalité, l’ancrage et la confiance. Chaque pensée, sentiment ou ressenti a un impact sur notre colonne vertébrale
qui représente notre arbre de vie. Cette technique stimule et fortifie l’ensemble de l’organisme. Elle est source d’harmonisation et favorise une meilleure adaptabilité générale en libérant les tensions accumulées et fortifie instantanément l’ensemble du corps.

Des cristaux sont ensuite posés sur le dos afin d’effectuer un rééquilibrage énergétique visant à harmoniser le corps.
Cela va apporter une grande libération et une grande détente.
Ce soin peut être associé au massage indien du ventre pour une optimisation totale de la détente (réduction pour l’association de deux soins, voir les tarifs).


La réflexologie crânio-faciale

Comme pour le pied, le visage et le crane représentent une carte du corps entier avec toutefois moins de précision.

La réflexologie de la tête et du visage va apporter une grande détente, libérer les tensions ophtalmiques ainsi qu’agir sur le stress, les maux de tête et va venir agir également sur certaines zones du corps.
Plus précisément pour le visage, la pression des zones réflexes
va avoir une action sur le teint en venant travailler la microcirculation ; cela va également booster la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine.

Ce soin peut être associé à un massage indien du ventre ou une réflexologie vertébrale pour une plus grande détente. (réduction pour l’association de deux soins, voir les tarifs).